Corsica Drone Production & Réalisation de Vidéos

Mariages

Traditionnellement l'événement le plus photographié et filmé, le mariage est la célébration de choix de vies que chacun doit pouvoir célébrer longtemps

Des mois de préparation, d'imagination et de recherches que l'on fait souvent à deux pour s'offrir l'un à l'autre le plus beau jour de notre existence. Des choix de cadres, de lieux, d'édifices pour célébrer l'amour de la vie. Une sélection et des essayages de robes, coiffures, tenues pour que la beauté couronne l'union. Et puis le mariage, la cérémonie et sa noce sont enfin une suite d'instants tous plus forts les uns que les autres. De la salle de mairie et/ou du lieu de culte, de l'échange des consentements puis de la sortie des mariés, le vin d'honneur, le banquet et la noce…. On veut revivre le plus d'instants possible.

Voir, entendre ressentir tous ces instants. Aussi bien ceux auxquels on a participé que ceux qui nous ont échappé comme les rires et sourires, les larmes d'émotion sur les visages des êtres chers qu'on y avait conviés.

Pour tous, mariés, familles et enfants à venir, pour les amis et les proches, ce mariage doit rester un souvenir magnifiant la confiance, l'honneur et le plaisir qu'ils ont eu à assister à la cérémonie et à participer à la fête qu'elle a engendrée. Il n'est pas cohérent de mobiliser autant de ressources si longtemps à l'avance pour préparer un tel événement avec autant de personnes et ne pas désirer en conserver davantage qu'un souvenir imparfait et fugace.

Mariés, familles, amis et invités qui sont venus y assister et participer méritent d'y figurer plus que quelques instants.

La photo et la vidéo de mariage sauront conserver intacts tous ces instants pour que tous puisent la magie et l'émotion véritables de ce jour pas comme les autres

Selon le type de cérémonie, civile et/ou religieuse, puis en fonction du lieu de la célébration de la noce en intérieur ou en extérieur, les équipes de CorsicaDrone emploient le matériel de prises de vues le plus adapté et le plus discret afin de pouvoir évoluer sereinement tout en capturant les instants les plus forts et les plus émouvants.

Le reportage photo du mariage permet de disposer d'un grand nombre de clichés de haute qualité que l'artiste photographe a su choisir, cadrer, optimiser pour en faire des œuvres que l'on aime agrandir, partager, publier. Ce sont ces photos qui orneront les bureaux, décoreront les murs et que l'on aimera réunir dans des albums à feuilleter plus tard en famille afin de témoigner longtemps aux descendants notamment de la concrétisation de l'amour entre deux êtres.

Le reportage vidéo du mariage est un film en haute qualité d'images stabilisées qui sont sélectionnées et montées afin d'obtenir un déroulé fluide des plus beaux moments de la cérémonie, de la noce et des agapes. Une prise de son en temps réel et/ou une musique sont montés en même temps que les images afin d'entendre les échanges réels ou de soutenir l'intensité d'un moment précis. Selon le lieu, la météo et le choix des organisateurs, la prise de vues vidéo peut se faire au sol uniquement (caméra à l'épaule en steadycam ou travelling…) ou au sol et par drone afin d'obtenir des vues en élévation d'assemblées nombreuses ou d'extérieurs remarquables. Facile à voir, à revoir et à partager, la vidéo du mariage est un condensé d'émotions que l'on peut vivre ou faire vivre en quelques minutes, à tout instant et quasiment en tous lieux.

Les choix de reportage photos et/ou vidéo ne sont pas à opposer mais sont complémentaires afin d'obtenir au final le film que les participants et invités aimeront revoir souvent ainsi que les photos plus intimes ou plus généralistes qu'il sera aisé de partager au-delà du cercle des intimes.

Note : Les wedding-planners, établissements accueillant et organisateurs de mariages, noces et banquets sont des partenaires avec qui nous avons l'habitude de coopérer. Nous leur conseillons de nous contacter au plus tôt de la requête afin que nous étudions ensemble la synergie entre nos équipes, l'environnement et le cadre à immortaliser.