© 2013 wwc

Tourisme

Tourisme : création de campagnes promotionnelles avec un drone

Utiliser un drone pour promouvoir un établissement et un ensemble de services dédiés au tourisme : production d’images, de plaquettes, de vidéo de présentation…

Réaliser des brochures touristiques

Facile à manipuler, le drone obéit au doigt et à l’œil quand il s’agit d’aller en hauteur prendre des photos d’un établissement destiné au tourisme : hôtel, résidence en location, camping, village de vacances, bateaux de croisière… Avec des possibilités de prise de vue décuplées grâce à ce petit engin volant, des images exceptionnelles peuvent être tirées et publiées pour les brochures publicitaires, les vitrines, les sites web…

Présenter les options des lieux touristiques

Survoler la piscine d’un hôtel, visiter un sauna, une chambre d’hôtel, un terrain de golf… Chaque lieu d’hébergement réservé aux touristes a des avantages qu’il se doit de mettre en avant lors de promotions. Le drone prend des clichés mais aussi des films haute définition, d’une qualité remarquable et avec des contours nets : l’appareil maintient une grande stabilité pour des photos et des films irréprochables. Il permet de concevoir des visites guidées comme celles que l’on découvre sur le web. Bien qu’il soit sans cesse flottant dans l’air, le drone est conçu pour des images impeccables.

Séduire les touristes : réaliser un book !

Il y a longtemps que ce terme de « book » n’est plus réservé au milieu du mannequinat. Chaque professionnel qui y voit un intérêt créé aujourd’hui un album photo, le plus souvent mis en ligne sur internet. Une manière de toucher un large public, localement, et surtout mondialement. Le drone devient quasi indispensable face à l’apogée de l’image dans le milieu du tourisme : un investissement qui vaut le « coût » !