© 2013 wwc

Suivi chantier

Chantier : l’utilisation d’un drone du début à la fin du projet

Préparer, réaliser, suivre et prospecter un chantier grâce à  un drone : des photos et des films de grande qualité pour la réussite de projets professionnels.

Projet d’aménagement ou de construction avec drone

Lors de l’élaboration des plans, de l’organisation préalable d’un chantier, la connaissance du terrain sous les moindres angles est indispensable pour la sécurité et la viabilité du projet. En recourant à un appareil aussi sophistiqué et économique que le drone, toutes les précautions sont prises pour mener à bien le chantier. En détectant les moindres failles grâce aux images ou/et aux vidéo, les mauvaises surprises deviennent rares : un projet plus sûr, sans perte de temps, et donc moins d’argent de dépensé.

Le suivi du chantier

D’une simplicité enfantine, d’une fiabilité béton… l’appareil se déploie rapidement, se pilote à distance facilement et garde une stabilité propice à la qualité des clichés. Rien de plus pratique pour le suivi d’un chantier ! Il est possible aussi bien de contrôler la qualité du travail, la sécurité des ouvriers, du matériel et des lieux, les dégâts éventuels… Les photos et films enregistrés servent autant à la surveillance du chantier qu’à la détection de problèmes inattendus, sans oublier l’émergence de nouvelles idées que certaines images peuvent susciter, pour un projet encore plus intéressant.

La promotion de l’entreprise grâce aux images du chantier

Avec un drone, chaque chantier peut devenir une publicité puissante : les photos pourront servir pour la création et la diffusion de brochures, la création de site web… Tout cela contribue à la bonne réputation d’une entreprise, sert de références qui pourraient bien être apporteurs d’affaires.