© 2013 wwc

Reportage patrimoine

La surveillance du patrimoine par la réalisation de vidéo en drone

Assurer la sécurité de votre patrimoine, de vos biens matériels et immobiliers est simple : le drone jette un œil sur ce qui vous est cher en permanence.

Veiller sur la sécurité de vos terrains

Les communes et particuliers ont tous besoin d’assurer une surveillance sur leurs propriétés : bâtiments inutilisés, terrains nus… En filmant à des endroits stratégiques, il est possible de déceler immédiatement des problèmes nécessitant une intervention : dégâts liés à la météo, accidents, intrusions… Il est aussi possible de savoir si des intrus (animaux ou humains) se promènent sur une propriété privée et agir en connaissance de cause. En Corse, ces terrains peuvent être aussi bien des grottes que des îles ou même des parcs animaliers.

Réaliser des études du patrimoine avec un drone 

Fouilles archéologiques, surveillance de terrains fragiles… Le drone permet de donner tant d’informations qu’il se montre utile auprès des professionnels de nombreux secteurs. Il est très pratique par exemple pour le comptage des oiseaux, ou d’autres activités nécessaires au fonctionnement d’élevages et de zoos. Un investissement rentable qui évite parfois l’intervention d’un employé à temps plein.

La sécurité du patrimoine, des biens

En cas d’absence prolongée du lieu de travail, du domicile, d’un commerce, le drone remplace la surveillance humaine et veille sur vos biens : voiture, immobilier, garage, boutique… Grâce au visionnage de la vidéo à distance et à de nombreux réglages, vous pouvez assurer la sécurité de vos propriétés tout en vaquant à d’autres occupations.