© 2013 wwc

Reportage évènementiel

Film événementiel avec drone : des images sublimes et charismatiques

Réaliser un film événementiel avec drone est sans doute la manière la plus précise et celle qui offre le plus d’angles de vue : résultat garanti !

Pourquoi utiliser un drone dans les grandes manifestations?

Imaginez-vous en train de survoler une scène de concert ou une compétition cycliste : vous seriez les mieux placés pour apprécier chaque détail. Plus aucun obstacle ne viendrait frustrer votre curiosité. Le drone permet cela : munit d’une caméra, il est capable de se déplacer en volant comme un petit hélicoptère que vous guidez à distance. Les films événementiels réalisés avec un drone permettent une vidéo originale, authentique et élégante.

Les types d’évènements à filmer

Mariages, fêtes, concours, spectacles en plein air… Chaque évènement qui se déroule en extérieur peut faire l’objet d’une vidéo par un drone. Grâce à la mesure de nombreux paramètres, l’appareil conserve une stabilité suffisante pour des images claires et nettes. Gros plan grâce au zoom, plusieurs megapixels, film HD : la qualité est forcément au rendez-vous avec ce type d’équipement. En programmant la trajectoire du drone, il devient très autonome : un simple contrôle visuel à distance par le biais de l’écran permet de vérifier le bon déroulement de l’enregistrement.