© 2013 wwc

Réalisation vidéo corse

Réalisation vidéo corse

 

La réalisation d’une vidéo de qualité répond aux mêmes impératifs techniques et artistiques que la réalisation d’un film pour le cinéma ou le tournage d’un reportage pour la télévision. Pour raconter une histoire en séquences, il faut savoir imaginer un scénario pour un plan de tournage, sélectionner ou choisir un éclairage naturel et/ou artificiel, effectuer les prises de vues et assurer le montage.

 

La réalisation ne s’improvise pas. Si des amateurs font des vidéos virales, celles-ci ne sont jamais de la qualité attendue pour intéresser un large public, valoriser un produit et captiver une audience.

 

Dix ans d’expérience

 

Si quatre années est la durée courante d’une formation à la réalisation cinéma ou télévision, l’équipe de CorsicaDrone a largement triplé cette durée en expérience sur le terrain. Nos débuts ont d’abord été dans la communication et notamment dans la photographie dans laquelle notre cadreur est devenu expert.

 

De belles et célèbres images fixes l’ont immédiatement destiné à passer à la réalisation d’images animées dès lors que le matériel vidéo en qualité professionnelle est enfin devenu abordable. De réalisations en tournages, de tournages en montages, ce sont des centaines de vidéos notamment en Corse, mais pas seulement, qui ont séduit les professionnels du tourisme en Corse, les entreprises d’évènementiel, les particuliers et même les professionnels du reportage.

 

L’arrivée du drone vidéo comme moyen de prise de vue a permis des réalisations spectaculaires tant par les sites rares devenus accessibles par vidéo aérienne que par la fluidité qu’autorise l’usage d’un matériel de pointe. La qualité des images aériennes et au sol, les angles permis et le niveau de professionnalisme atteint ont alors attiré une clientèle des meilleurs connaisseurs : les sociétés de production audiovisuelle et les chaînes de télévision aussi bien en France qu’à l’étranger et même d’outre-Atlantique.

 

Mais du matériel de pointe

 

Aussi bien dans le domaine de l’image que dans celui du drone, nous suivons au plus près l’évolution des produits pour nous équiper en matériel professionnel le plus performant : boîtiers photo, caméras vidéo, drones, stabilisateurs, tables de montage, production sonore…

 

Nos pilotes de drones ont passé toutes les certifications techniques de l’aviation civile pour pouvoir faire voler nos différents drones dans tous les environnements et conditions requises par les prises de vues.

 

Nos cadreurs sont des professionnels du tournage capables de détecter et valoriser les sites et installations.

 

Nos monteurs assurent les montages visuels des rushes et la post-production sonore afin qu’au final nos vidéos, qui sont nos cartes de visite, deviennent les plus belles communications de nos clients.