© 2013 wwc

Audits et diagnostic

Audit et diagnostic : contrôlez les installations avec un drone

Le drone et la réalisation d’audit et de diagnostic : un appareil clé pour photographier et filmer des endroits difficiles d’accès, sans se déplacer.

Constatez et estimez les dégâts

Lors de chantiers complexes ou en cas de catastrophe naturelle, d’importants dégâts peuvent avoir lieu : barrages, dégâts des eaux, installations électriques… Avec un drone, les dégradations sont constatées même si les terrains sont impraticables : l’engin parvient à survoler des endroits accidentés, à capter des images soit par le biais de photographies soit au travers d’un film. Cela offre donc une multitude de possibilités sur la manière d’évaluer les dégâts et pour trouver des solutions.

Emettre un diagnostic avec un drone

Qu’il s’agisse de préparer un chantier pour des travaux d’aménagement ou de réparation, il est essentiel de connaître la nature du sol et de l’environnement. Equipé d’un appareil photo et d’une caméra, le drone peut suivre un itinéraire préprogrammé ou répondre aux commandes à distance pour analyser les éléments nécessaires au diagnostic, quel que soit leur emplacement. Grâce à un écran, l’utilisateur suit les images en direct, visualise les paramètres tels que la hauteur et la vitesse de l’appareil… Des détails qui assurent la stabilité du drone et la fiabilité des images.

Le drone, un investissement rentable

Le gain de temps pour l’ensemble des démarches liées à l’audit et au diagnostic est considérable : les utilisateurs sont autonomes (inutile de faire appel à un avion ou un hélicoptère pour survoler un barrage ou tout autre chantier), le déploiement de notre drone est rapide et les images peuvent être vues instantanément.