© 2013 wwc

Architecture

Projets architecturaux : préparer un projet grâce aux images de drone

Concevoir un projet architectural en se basant sur des photos et vidéo de haute qualité, avec un appareil des plus performants : le drone.

Une bonne visualisation avec un drone

Dans toute ambition faisant appel à la créativité, le fait de pouvoir se baser sur un visuel encourage l’inspiration tout en tenant compte des contraintes de la réalité. Il s’agit d’abord de bien analyser les lieux avec des vidéo complètes tournées depuis plusieurs angles de vue par le drone. Ensuite, chaque étape du projet architectural peut être contrôlée afin de réajuster le cahier des charges : imprévus, nouvelles idées, changements de programme…

La simulation d’un projet architectural

Construire un immeuble, un parking, un hôtel ou une maison, tout cela peut parfois être difficile à concevoir tant que les premiers parpaings ne sont pas posés. En réalisant une simulation numérique, l’architecte parvient lui-même à mieux réaliser les contraintes et avantages de ces idées, et surtout il peut présenter son projet à ses clients qui auront une idée précise de l’aboutissement des travaux. Le drone possède tant d’aptitudes, qu’il aide à la réalisation de ces simulations en fournissant toutes les informations qu’une caméra est susceptible d’analyser.

L’intégration paysagère avec un drone

Afin que les différents acteurs d’un projet architectural s’accordent, la production de maquette numérique permet à chacun de comprendre le projet de fond en comble. Cela permet aussi de concevoir l’aspect pratique qui sera la première préoccupation des utilisateurs de ces nouvelles constructions. Grâce à cela, les plans peuvent être perfectionnés et c’est souvent à cette étape que les réglages permettent les meilleurs résultats. Les films et photographies fournies par un drone sont un support crucial pour ce genre de mission.